Divers

Comment bien choisir sa mousse d’emballage ?

Grâce à ses propriétés antichocs et isolantes, la mousse d’emballage permet le transport sécurisé de divers objets fragiles et pièces industrielles. Ce matériau a aussi une fonction esthétique certaine et est notamment utilisé pour la création de packaging pour la présentation de produits de luxe. Découvrez dans cet article les critères de choix d’une mousse d’emballage.

Solution d’emballage en mousse

La mousse d’emballage trouve une foule d’applications dans de nombreux secteurs. Dans le domaine de la logistique et du transport, elle permet de protéger les objets fragiles et encombrants des éventuels dommages lors de leur manutention, déplacement, acheminement et livraison.La mousse d’emballage se place aussi contre les parois des valises et des étuis à la fois pour sécuriser et mettre en valeur des produits cosmétiques, spiritueux ou encore appareils électroniques.

Pour garantir les meilleures performances, les matériaux entrant dans la fabrication de la mousse d’emballage doivent être rigoureusement sélectionnés. Ainsi, sont uniquement retenus les matériaux présentant des qualités techniques élevées telles qu’une bonne densité, une isolation et une étanchéité optimale. Selon la nature des objets à emballer, ces matériaux subissent un traitement spécifique afin qu’ils acquièrent les propriétés souhaitées. Par ailleurs, des tests de chutes, de vibrations et de chocs sont réalisés en laboratoires pour vérifier la fiabilité des emballages et des calages.

Mousse d’emballage : les critères de choix objectifs

Le choix de la mousse d’emballage est fonction de plusieurs paramètres : le type de produits à emballer, le poids ou encore les conditions de stockage. Afin de s’assurer du bon choix, il est recommandé de faire appel à un spécialiste emballage mousse qui pourra définir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Le polyuréthane et le polyéthylène sont largement utilisés pour la fabrication des mousses d’emballage. Le

D’autre part, la mousse polyéthylène se caractérise par sa grande malléabilité mais aussi sa durabilité. Avec une densité pouvant atteindre 250 kg par mètre cube, la mousse polyéthylène s’adapte à une multitude d’applications : emballage des pièces mécaniques et des matériels militaires, insertions pour mallettes d’échantillons de produits de vente, supports pour PLV, mousse de protection et d’emballage d’œuvres d’art, insertions pour conteneurs de transport, etc.

 

Comment here