Un établissement hôtelier doit être doté de tout ce qu’il faut pour accueillir ses clients dans les règles de l’art. Le choix des équipements et des matériels est important, mais la sélection des fournisseurs l’est encore plus étant donné qu’ils font partie des piliers du bon fonctionnement de l’hôtel. L’objectif étant de trouver des prestataires fiables.

Bien équiper votre établissement : les avantages

Un hôtel bien équipé recevra ses clients dans les meilleures conditions. Des chambres à coucher aux salles de bain en passant par les salons et les coins cuisine, des infrastructures d’accueil confortables et fonctionnels, dotés du mobilier, du matériel et des appareils répondant aux besoins des occupants feront par ailleurs une bonne réputation à l’établissement. Outre les chambres et suite, les parties communes comme le hall, les bars et restaurants, les spas et piscines devront également offrir tout ce qu’il faut comme accessoires et installations pour la satisfaction des clients.

Par ailleurs, équiper un hôtel en matériel implique également de mettre à la disposition du personnel tous les équipements, accessoires et consommables nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches (outils et produits de nettoyage, produits alimentaires pour la cuisine, etc.).

Les fournisseurs, des partenaires pour la bonne marche de votre établissement

La meilleure solution pour réussir à équiper parfaitement votre établissement, à tous les niveaux, est de s’adresser à des professionnels en vente matériel hotel et à des commerçants spécialisés dans l’approvisionnement de restaurant.

Afin d’assurer la qualité des articles et leur conformité à vos attentes et à vos besoins, il est recommandé de se tourner vers des fournisseurs experts dans chaque type de matériel ou de produit qu’il vous faut. De plus, pour éviter les ruptures de stock des produits courants (produits de nettoyages ou articles d’hygiène corporelle pour les salles de bain par exemple), miser sur des prestataires en mesure d’assurer régulièrement l’approvisionnement s’impose.

Trouver les bons fournisseurs

En fonction des articles dont vous avez besoin, vous devrez vous tourner vers des grossistes, des CHR commerce et autres vendeurs spécialistes de l’équipement et du ravitaillement des établissements hôteliers. Plusieurs critères sont à considérer pour la sélection de chaque fournisseur, entre autres la variété du contenu de ses catalogues, la qualité de ses produits et de ses services (accompagnement à l’achat, délais de livraison, prise en charge des réclamations, etc.), le degré de satisfaction de ses clients passés et présents, et sa proximité avec votre hôtel, etc. Et pour l’optimisation de votre budget, faire jouer la concurrence est recommandé. Autrement dit, prenez le temps de comparer les tarifs, les possibilités de négociation pour les paiements, etc.