L’Ile de Ré possède actuellement 17 500 habitants et est considérée comme l’ile la plus célèbre du golfe de Gascogne. Ils vivent dans un cadre envié et idyllique entre les marais salants et l’océan, les 50 km de plage et près de 1300Ha de forêt. Les villages se démarquent par leurs venelles fleuries, leurs ruelles pittoresques ainsi que les maisons de couleur blanche. De plus en plus de personnes viennent dans cette région afin de découvrir un paysage magnifique et un monde de rêve en été.

 

Ile de Ré : le nouvel eldorado du marché immobilier

 

Saviez-vous que l’archipel charentais offre une pléthore de biens immobiliers pour les intéressés ? Ainsi, réaliser un achat maison Ile de Ré sera un investissement gagnant puisque vous pourrez la louer à des touristes pendant les vacances ou les périodes estivales (environ 30 semaines). L’Ile de Ré est connue pour ses 2300 h d’ensoleillement toute l’année, soit 40 % de plus comparé à Paris. D’autant plus que les biens immobiliers peuvent très bien servir comme local commercial. D’ailleurs, les villages possèdent des maisons typiques dont la valeur atteint les 800 000, voire plus de 1 million d’euros pour les villas en bord de mer.

 

Avec les nombreuses offres existantes, il est souvent plus intéressant de passer par une agence immobilière sur l’Ile de Ré. En tant que tel, cet intermédiaire propose des services professionnels pour vous aider à trouver le bien immobilier le plus adapté pour vous.

 

Il faut savoir que chaque village a une personnalité unique. Au Nord, on retrouve la partie sauvage qui se place dans des marais salants avec un charme des plus authentiques. Au Sud se situe La Flotte, un superbe village de pêcheurs avec une ambiance dynamique et est considéré comme l’un des plus beaux villages de toute la France.

 

Comment investir sur l’Ile de Ré ?

 

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à l’Ile de Ré pour en faire une résidence secondaire ou pourquoi pas une maison familiale ? Si oui, voici quelques indications qui vous aideront certainement à réaliser un achat malin et investir dans une propriété intéressante.

 

Tout d’abord, optez pour un village connu. Sachez que les diverses communes forment différents micromarchés, ce qui engendre une grande disparité de prix. Ensuite, vous devriez ainsi être capable de comparer les offres existantes afin de trouver celle qui vous convient le mieux. À part la taille du logement, il faut aussi considérer les surfaces extérieures. Prenez aussi en compte le nombre de salles de bains surtout si vous envisagez de louer votre acquisition lors des périodes estivales.