Pays où la voiture est reine, les États-Unis ont vu naître des voitures mythiques et sortent encore des modèles très prisés en Europe et en France. Ainsi, malgré une baisse mondiale des ventes de voitures neuves due à la crise liée au coronavirus, il reste toujours des amoureux d’américaines qui souhaitent réaliser leur rêve de conduire un pick-up, un SUV ou un supercar provenant d’Outre Atlantique.

Vous voulez faire venir un véhicule des USA ? Faites confiance aux importateurs de voitures américaines spécialisés et agréés. Vous vous épargnerez bien des démarches parfois fastidieuses et complexes et pourrez même, au final, vous retrouver ruiné économiquement.

Des spécialistes maîtrisant le marché et toutes les formalités

L’import-export nécessite diverses connaissances qui ne sont pas forcément accessibles facilement et qui, de plus, peuvent changer d’une année à l’autre à l’instar de la Convention de Kyoto Révisée.

Il faut maîtriser toute la législation nationale et internationale ainsi que les normes concernant la sortie d’un véhicule hors des États-Unis, son importation et son dédouanement.

Des prix transparents

L’importateur agréé prend évidemment une commission, mais vous aurez tous les détails des frais comprenant :
– Le prix d’achat
– Le transport jusqu’au port
– L’empotage et le transport maritime en conteneur
– L’assurance maritime
– Les formalités d’exportation
– Le courrier Express Overnight
– La commission de prestation
– Le dépotage et la traction portuaire
– Le coût armateur
– Le dédouanement
– Le certificat 846A
– La sécurité portuaire
– Le crédit enlèvement
– Les taxes de douane
– La TVA

Une offre complète de prestations

Les importateurs de voitures proposent des services complets, de l’achat à la livraison au porte-à-porte, carte grise incluse.

Avec un prestataire spécialisé, vous n’avez plus qu’à faire le choix du modèle de véhicule que vous souhaitez acquérir.

Il va s’occuper de l’achat en prenant bien garde d’obtenir tous les papiers nécessaires à l’exportation. Il va se charger de toutes les formalités administratives et douanières, tant à l’export, que pour le dédouanement à l’arrivée.

Il va gérer toute la logistique liée au transport, qu’il s’agisse du transport du lieu d’achat au port, du fret maritime, ou du transport du port d’arrivée au domicile de l’acheteur.

Et enfin, il prendra en charge l’obtention de la carte grise avec toutes les formalités s’y rapportant (montage du dossier, demandes d’attestations, tests UTAC, homologation RTI…).

Comment here