Divers

Les différents types de vapoteuses

Les vapoteuses ou les e-liquides sont nombreuses et existent sous diverses formes. Tout cela semble complexe lorsqu’on n’est pas encore vapoteur. Souhaitez-vous vous familiariser avec le vapotage ? Découvrez dans cet article quelques cigarettes électroniques Paris 1 disponibles sur le marché afin de connaitre la vapoteuse qui vous convient.

Le Pod

À la mode depuis quelques années, le terme « pod » désigne une vapoteuse qui ne comporte qu’une batterie et un pod (réservoir). C’est un appareil facile à utiliser et à entretenir. Les pods sont destinés aux vapoteurs débutants et aux fumeurs plutôt moyens. Leurs réservoirs, batteries sont de petites tailles et vous permettront de tenir une journée de vapotage. Pour recharger la batterie vous devez avoir à portée de main votre flacon d’e-liquide et câble. En effet, les vapoteuses possèdent plusieurs atouts. Elles sont très performantes et restituent parfaitement les saveurs. Les vapoteuses sont également très discrètes et tiennent généralement dans la main. Grâce à un accès rapide au réservoir, le remplissage est facile. Par ailleurs, vous pouvez remplacer le pod, une fois usé.

Les vapoteuses format Tube

Plusieurs fumeurs optent pour le format tube en raison de sa ressemblance avec une cigarette traditionnelle. Comparativement aux vapoteuses de type pod, le format tube dispose généralement d’une batterie avec plus grande autonomie qui permet de vapoter toute la journée sans la recharger. Le réservoir de la majorité des modèles n’excède les 2 ml. L’autre différence avec les pods est la résistance. Ces modèles disposent d’un clearomiseur qu’on doit remplacer régulièrement. La durée de vie dépend de chaque modèle ainsi que du profil des vapoteurs. Par ailleurs, les réglages sur les formats tubes sont limités voire inexistants pour une utilisation facile au quotidien. Les vapoteuses de type tube sont destinés aux vapoteurs débutants, confirmés qui ont une consommation limitée.

Les vapoteuses de type Box

Les vapoteuses de type box sont idéales pour les vapoteurs aguerris et confirmés qui souhaitent une personnalisation poussée de leur vape et des réglages plus précis. Ces vapoteuses ne sont pas destinées aux débutants. Cependant certains modèles comportent un mode débutant (mode qui permet de vapoter sans réglage, hormis le réglage de puissance). Pour utiliser votre vapoteuse dans les meilleures conditions, vous devez d’abord avoir une expérience de la vape. Avec des batteries résistantes allant jusqu’à 3500 mAh comme l’Atos cigarettes électroniques, vous pouvez vapoter toute la journée sans problème. La capacité des réservoirs permet de tenir une bonne partie de la journée. Si vous n’êtes pas un gros consommateur d’e-liquide, un remplissage par jour devrait vous suffire. Car la vapeuse a une capacité de 4 ml ou 4,5 ml.

Comment here