Divers

Quelle paille choisir : bambou ou inox ?

La paille est généralement utilisée dans la restauration et les bars. Elle représente un véritable problème écologique en raison de l’utilisation du plastique. Aujourd’hui, il existe des alternatives à ce matériau hautement polluant. En effet, les pailles en bambou ou en inox sont de plus en plus populaires, car elles sont réutilisables pour préserver les ressources de la planète et protéger l’environnement.

Les avantages des pailles en inox

L’inox est un matériau qui ne craint pas l’humidité et donc ne rouille pas au contact de l’eau. Il est en outre possible de nettoyer au lave-vaisselle les pailles en inox. D’ailleurs, ces dernières sont généralement accompagnées d’une brossette conçue spécialement pour simplifier leur entretien.

Les pailles en inox s’adaptent également à la température de vos boissons. Elles permettent à vos clients d’apprécier comme il faut vos cocktails. De ce fait, elles n’altèrent pas le goût des boissons.

La paille est donc parfaite pour profiter de la fraicheur d’un jus de fruit ou d’un cocktail. Elle peut aussi avoir une longue durée de vie, car l’inox à la particularité d’être résistant et durable. Les pailles en inox se déclinent en plusieurs modèles afin de satisfaire toutes les envies. Elles vous permettent ainsi de réussir la présentation de vos boissons.

Les atouts de la paille en bambou

Les pailles en bambou sont recommandées si vous êtes à la recherche de produits écologiques dans un objectif de zéro déchet. Il s’agit de consommables de bar conçus pour limiter les déchets polluants de votre établissement. En effet, le bambou est une matière biodégradable qui remplace parfaitement le plastique. Il est évident que les bars, les restaurateurs ou les organisateurs d’événements doivent utiliser des pailles en bambou en raison des avantages qu’elles apportent à l’environnement.

L’utilisation des pailles en bambou est la preuve que votre bar ou votre restaurant porte une attention particulière à l’écologie. Il faut savoir que cette dernière est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui veulent renvoyer une image positive à leurs clients.

Les pailles en bambou peuvent également être réutilisées à condition de bien les entretenir. Pour ce faire, il suffit de les faire bouillir dans de l’eau mélangée avec un peu de vinaigre. Un nettoyage au lave-vaisselle est aussi efficace.

Les entreprises qui veulent offrir des cadeaux à leurs clients peuvent de ce fait miser sur les pailles en bambou. En effet, ces dernières peuvent être personnalisées selon les besoins de chacun. Elles existent en différentes tailles pour répondre à tous les besoins.

 

Comment here