Services

Se former en pose et extension de cils

Le phénomène « beauty addicts » a suscité un réel engouement ces dernières années dans le domaine de l’esthétique. De plus en plus de salons et d’instituts spécialisés dans le domaine ont ainsi vu le jour. Ces derniers proposent une formation microblading pour celles qui sont désireuses de se lancer dans ce métier. Les grandes marques dans le secteur des produits cosmétiques privilégient d’ailleurs les esthéticiennes expérimentées et diplômées pour intégrer leur équipe de formatrice.

Techniques de base en extension de cils

Il est essentiel de maitriser les techniques de base en esthétique si l’on veut devenir un professionnel dans le domaine. De ce fait, une formation d’initiation est requise afin d’acquérir les bases et de se familiariser avec les outils de travail. C’est la raison pour laquelle un bon nombre de salons en extension de cils se concentrent davantage sur les compétences et les activités de base en esthétique lorsqu’ils recrutent.

Une formation inclut à la fois un volet théorique et pratique. Pour devenir un visagiste hors pair, il faut donc étudier les soins relatifs aux règles d’hygiène, les styles, les différents produits à utiliser. D’une manière générale, le stylisme du regard se base sur les méthodes routinières de make-up. Une esthéticienne doit donc être en mesure de conseiller ses clients sur les différentes méthodes de se maquiller surtout au niveau des yeux.

Cours de perfectionnement en beauté et esthétique

Contrairement aux idées reçues, la pose de cils est un travail d’orfèvre. L’esthéticienne doit avoir une certaine maitrise puisque c’est tout un art. Voilà pourquoi il faut intégrer un centre de formation afin de se perfectionner dans le domaine.

Les instituts de formation en extension de cils disposent de nouvelles technologies et des matériels divers. Intégrer un salon d’apprentissage permet donc d’acquérir un savoir-faire dans ce milieu.

Expertise en tant que professionnel en pose de cils

Vous l’aurez compris, l’innovation reste un point crucial dans le secteur des soins du visage et du maquillage. Lors d’une formation extensions de cils, les initiés doivent apprendre certaines compétences en encadrement d’équipe, en fidélisation de la clientèle et en management. Ces sujets s’avèrent très importants pour réussir en tant que professionnels dans le domaine de l’esthétisme. Le sens relation ainsi que le sens de l’écoute sont aussi des matières à maitriser. On les apprend aussi sur les différentes techniques de pose 3D et d’adaptation de bouquets de cils.

Comment here