Non classé

Visserie pour moto : tout savoir sur les techniques sur mesure

En plus d’être un bon élément pour assembler les pièces et d’être utile pour la performance, la vis offre également de l’esthétisme sur une moto. La vis est disponible sous différentes formes et construite avec différents matériaux. On peut ainsi retrouver des vis en acier inoxydable, des vis en zicral ou encore en titane. Le matériau qui compose la vis définit sa résistance et son type d’utilisation. Pour une customisation sur mesure, découvrez une sélection de visserie spécifique pour moto.

1 – Les types de matériaux à utiliser pour une visserie sur mesure

Si vous souhaitez changer une vis d’origine sur votre moto, vous disposez d’un éventail de métaux spécifique à chaque utilisation.

Quel que soit votre projet, les modèles ne manquent pas sur le marché. Il est même possible d’effectuer une commande sur une fixation spécifique pour un montage sur mesure.Il est toutefois important de s’informer sur le type de métaux utilisé.

Plus résistant qu’un acier trempé, l’aluminium 7075 peut être utilisé pour de nombreuses applications. En effet, il résiste parfaitement aux changements de température et à la corrosion.Principalement reconnu pour sa grande résistance, ce métal ajoute également une touche d’esthétisme, car il est disponible sous différentes couleurs. Idéal pour personnaliser votre bécane. Sa légèreté est aussi pratique pour les installations dans les lieux à contrainte réduite, tels que l’échappement et le bouchon de réservoir.

Les vis fabriquées en inox A4 316 sont aussi très résistantes à la corrosion. Ces vis à base d’acier inoxydable sont faites pour une installation durable et leur utilisation est très recommandée pour les objets de carénage.

Pour ce qui est du cas des vis en Titane Grade 5, elles sont généralement utilisées pour les montages en aéronautique. Elles sont aussi légères et résistent à la corrosion.

2 – Conseils sur les techniques d’application

L’utilisation de chaque vis dépend donc de ses spécificités mécaniques, de son filetage et de sa dimension.

Les vis fabriquées en aluminium sont recommandées pour les carters moteur et les carénages, car leur utilisation ne nécessite pas un dispositif de sécurité pour l’assemblage, ni de sûreté.

Pour les montages légers, le titane et l’inox sont recommandés.

Pour les équipements de sécurité, optez pour une vis en titane. L’ajout de vis CHC permet aussi d’obtenir plus d’esthétisme en reliant les rondelles.

3 – Informations pratiques

Les montages pour le support de charges lourdes nécessitent l’utilisation de vis spécifiques, car les éléments non-adaptés peuvent présenter un réel danger. Il est toujours recommandé de demander l’avis d’un spécialiste.

Comment here